Comment rendre votre société remarquable?

       

C’est
sans doute la question que se posent tous les chefs d’entreprise. Eh
bien, j’ai ma petite idée sur le chemin à empreinter. Dans un de ses
livres nommé « La Vache Pourpre », Seth Godin nous fait réfléchir sur
l’avenir tout entier du marketing.

Le monde actuel

Selon
Seth, nous sommes actuellement en plein dans le complexe
télé-industrielle. Aujourd’hui le consommateur est noyé sous une telle
masse d’informations à longueur de journée qu’il en vient à ne plus
être influencé par les médias. Il a également une connaissance de base
en marketing et décrypte beaucoup mieux les messages qu’il y a 10 ans,
il est donc tout simplement moins naïf et refuse d’être manipuler.

Le marketing est mort, Vive le marketing!

En
effet le marketing traditionnel n’est plu, la publicité télévisuelle,
les magazines, les journaux, bref tous les médias ne connaîtront
vraisemblablement plus jamais un attrait et un développement comme par
le passé.
Aujourd’hui selon Seth pour être remarquable et
remarqué, il faut être ou avoir une « vache pourpre », je m’explique,
en effet une vache pourpre ne passerait pas inaperçue dans un troupeau
de vache fribourgeoise, n’est-ce pas? (pour les non-suisses, elles sont
noires et blanches) Eh bien, c’est pareil pour votre marque ou votre
produit, il faut qu’on en parle. Pour en parler, il faut qu’il/elle
soit original(e), unique. Le meilleur moyen, le buzz marketing.

Le Buzz Marketing

En
français dans le texte, le bouche à oreille. Pour le marketing c’est un
retour aux sources. C’est maintenant le meilleur moyen de faire
connaître un produit ou une marque, votre meilleur ami vous l’a dit,
vous lui faites confiance, alors vous vous lancez, le produit vous
plaît, vous le faites partager à vos amis et connaisances et ainsi de
suite. Pensez au Projet Blair Witch, à Von Dutch ou à Google. Ce sont
toutes des marques qui sont sorties de l’ombre par le buzz marketing.

Le meilleur support pour le buzz marketing, c’est un site Internet

On
vous conseille, vous allez voir par vous-même. On vous envoie un lien
par e-mail, vous allez le voir. On vous cite une marque ou un produit
que vous ne connaissez pas, vous le recherchez sur Internet. Qu’y
a-t-il en commun dans ces trois cas de figure… Internet et plus
particulièrement un site Internet, si vous voulez accrocher un maximum
de personnes, il vous en faut un de qualité.

En conclusion

Faites
un tour sur notre site Internet et/ou celui de Seth Godin. Si vous y
allez, c’est que le bouche à oreille a marché et que vous aussi vous
êtes un consommateur moderne. C’est que vous avez compris l’importance
d’avoir un site Internet de qualité pour véhiculer votre information et
votre marque.

      

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