Un tour à la BCV sur Second Life

Snapshot_001

Ce soir, je suis passé un moment sur Second Life et j’ai par la même occasion fait un tour sur l’île de la BCV. Pour l’instant pas trop de chose mais qui sait, ça risque de changer. En tout cas j’y ai rencontré un Suisse Romand qui m’a montré ensuite le Swiss Shop pour avoir un T-Shirt Suisse gratuit. On a ensuite manger une fondue "virtuelle" et discuter de la vie "réelle" autours de la table.
J’ai entendu dire que la BCV proposait à d’autres entreprises Suisses Romandes de construire sur l’île. Si c’est exacte, n’hésitez pas à poster des commentaires pour qu’on commence une discussion.

2 réflexions sur “Un tour à la BCV sur Second Life

  1. Julia O'Brien dit :

    Bonjour Julien – Merci de venir regulierement sur mon blog. Je serai interessee d’avoir ton opinion sur Second Life. Je ne sais pas ce que cette interface apporte de plus en matiere d’echange intelligent d’information. Quelle est ton opinion?

  2. Julien dit :

    Salut Julie,
    En ce qui concerne Second Life, je suis partagé. Je trouve le jeu au niveau technique très mal exécuté (design d’il y a 10 ans, création des objets basiques et difficile à prendre en main).
    De plus, ce n’est pas vraiment un jeu à part entière. En effet, il n’y a rien à faire à part découvrir des îles et acheter des objets, des terrains, etc..
    Il faut peut-être prendre SL comme une sorte de « browser en 3D » qui permet de chercher des informations (entreprises, produits, marques, etc…) et pour l’instant ce n’est pas abouti.
    Passons aux points positifs. Les seules fois où j’ai eu l’occasion de partager des moments de « chat virtuel » avec d’autres utilisateurs, j’ai trouvé très agréable et le temps à passer très vite. Est-ce parce que les gens sur SL sont plus « ouverts » du fait que c’est un nouveau média ? Je n’ai pas la réponse pour l’instant.
    Pour répondre à ta question. Je ne suis pas convaincu que SL apporte vraiment quelque chose de plus en matière d’échange intelligent d’information… SL est à mon avis trop généraliste et manque d’originalité du même coup. Problement qu’un monde virtuel style SL pour les rencontres « Meetic 3D », ou style « e-learing and e-seminar » ont de grandes chances de faire des millions d’adeptes. Mais actuellement le business model n’est pas assez bien définit et donc manque d’impact.

Laisser un commentaire

